Certification PRINCE2 Practitioner

Certification PRINCE2 Practitioner enregistrée chezAPMG International - Certification PRINCE2

Certification


A propos de PRINCE2

PRINCE2® – PRojects IN Controlled Environments – est une méthode structurée et pragmatique pour un management efficace de vos projets. C’est une approche de management de projet reposant sur les processus. Elle offre une méthode facilement adaptable et évolutive pour manager tous types de projet.

Cette méthode est utilisée et reconnue sur le plan International comme Meilleure Pratique : elle est devenue une norme de-facto pour organiser, gérer et contrôler tous types projets.

En résumé, la méthode PRINCE2 :

  • Découpe le projet en phases : elle fournit un contrôle efficace des ressources et une meilleure réaction et adaptabilité aux changements.
  • Est « basée sur le produit » : la planification du projet se concentre sur la livraison des résultats, et non pas, uniquement sur la réalisation des activités.
  • Est guidée par le Cas d’Affaire qui décrit la justification rationnelle et les bénéfices du projet pour l’entreprise ; il est révisé au cours du projet pour s’assurer que les objectifs restent appropriés et seront réalisés.
  • Fournit également un langage commun tout au long du projet et les jalons dans un cadre contractuel.

De la certification Foundation à la certification Practitioner

La Certification Foundation est le premier des deux examens de certification à réussir pour devenir un professionnel PRINCE2 Practitioner.
Objectif de cette certification : Evaluer si le candidat sera en mesure de travailler au sein d’une équipe projet utilisant PRINCE2.

La Certification Practitioner sert à évaluer si le candidat peut appliquer la méthode à la réalisation et au management d’un projet non complexe, dans un environnement compatible PRINCE2.
Ainsi, il doit démontrer qu’il peut appliquer et adapter la méthode PRINCE2 pour satisfaire aux besoins et aux traitements des problèmes d’un scénario de projet donné rencontrés.
Le candidat à cette certification doit faire preuve de la compétence requise pour la qualification au niveau Foundation.


David BOLLARD – Responsable Systèmes d’Information – PRINCE2 Practitioner